jean83espagne

jean83espagne

Etape 1 - De Banyuls à Roses

Lundi 22 septembre

 

Départ à 09.15 h. de Banyuls.  Arrivée à 14.00 h à Roses.

Distance parcourue : 47 km. Météo : temps couvert et chaud.

 

Pour cette première étape, j’ai choisi une route quasi déserte mais avec une grosse montée par le col de Banyuls. Je pousse mon attelage sur les derniers kilomètres car la pente est très rude. Le sommet marque la frontière. C’est ensuite une route facile, avec un vallonnement très doux. Je traverse beaucoup de vignobles aussi bien côté français, qu’espagnol. Les vendangeurs sont à l’œuvre tout au long du trajet. Pour le premier jour, j’ai opté pour une étape  courte et j’arrive  très tôt au camping de Roses. Il n’y a que des campings cars et le coin pour les tentes est vraiment ridicule au fond du camping. Je suis seul sur l’emplacement.

Roses est une petite ville de 20 000 habitants qui vit du tourisme et de la pêche. En cette période, elle est très calme et beaucoup de commerces sont fermés.

Le soir je dine d’un poulet au curry (sachet déshydraté de chez Décathlon) périmé depuis janvier 2014, mais il a encore du goût…

La nuit est calme, avec un léger vent.

 

Topo de l’étape : Hormis la grosse montée du col de Banyuls, l’étape a été très agréable sur des routes désertes.



15/10/2014
1 Poster un commentaire