jean83espagne

jean83espagne

Etape 2 - De Roses à Callela de Palafrugel

Mardi 23 septembre

 

Départ à 09.00 h. de Roses.  Arrivée à 16.30 h à La Callela de Palafrugell.

Distance parcourue : 72 km. Météo : temps couvert et chaud puis soleil dans l’après midi.

 

Je me laisse guider en partie par le GPS sauf lorsqu’il me fait prendre des sens interdits ou des impasses…

Les vignes ont fait place à d’immenses vergers de pommes. Le parcours est très agréable à travers la campagne sur des routes peu fréquentées. La dénivelée est douce dans l’ensemble, à part quelques montées pas très longues (je passe tout sans pousser).

Le petit camping où je fais étape est assez sympathique, à cent mètres de la plage. Il y a la wi-fi (gratuite) et aussi beaucoup de moustiques.

La Callela est un village superbe et j’arpente longuement la promenade surplombant la plage. Les bateaux de pêche sont nombreux, soit au mouillage soit  tirés sur le sable. J’y retourne le soir après diner pour apprécier le décor. Il y a encore pas mal de touristes.

Pour le repas du soir, je fais des pates à la milanaise (de chez Décathlon) et ce n’est pas fameux ! Heureusement c’est le dernier sachet, périmé lui aussi…

La nuit est très calme (je suis seul sur les emplacements de tentes).

 

Topo de l’étape : Etape très agréable sans difficulté.

 



15/10/2014
0 Poster un commentaire