jean83espagne

jean83espagne

Etape 3 - de Callela de Palafrugel à Lloret de Mar

Mercredi 24 septembre

 

Départ à 09.15 h de La Callela de Palafrugell. Arrivée à 16.30 h à Lloret de Mar.

Distance parcourue : 68 km. Météo : Temps chaud avec alternance soleil et nuages et léger vent défavorable l’après midi.

Dès le départ, une grosse montée pour sortir de la Callela, me donne un avant goût de la journée. Je branche le GPS pour me diriger vers Palamos, mais il m’envoie dans une impasse ! Alors que je fais demi-tour pour prendre la nationale, je croise Norbert, un cycliste français qui a une résidence à Palamos. Il me guide par des petites routes réservées aux cyclistes (ancienne voie ferrée). C’est vraiment super. On se quitte à la sortie de Palamos et je continue par la route côtière, qui est continuellement en montagnes russes très pentues. Je n’avance pas vite dans ces montées interminables et à 13 h30 je casse la croûte dans la forêt, entre St Féliu et Tassa. Je fait le plein d’eau auprès d’un jardinier dans un complexe hôtelier en bordure de route. Il fait très chaud et je bois beaucoup. Je croise un couple de jeunes américains qui sont partis de Barcelone pour aller jusqu’aux Cinque Terres en Italie. Nous bavardons un bon moment avant de reprendre nos destinations.  Le paysage est magnifique et les points de vue pour photos (pour les automobilistes) sont très nombreux.

Toutes ces montées fatigantes me font mal aux jambes et vers 16h30, je décide de stopper au premier camping recontré. Ce sera à Lloret de Mar à la sortie de la ville.

A la réception, je suis reçu par une « bomba latina », très jolie, très sympa et qui parle français… Le Camping est quasi-désert car il ferme dans moins d’une semaine.

Mes voisins (en camping car) sont de Bayonne et m’offre une bière, qui est la bienvenue.

Le soir je dîne avec un riz à l’espagnole (qui j’ai ramené du voyage aux USA)… Il est excellent.

La nuit est très bruyante car il y a un groupe de polonais qui picolent et font la fête bruyamment jusqu’à cinq heures du matin.

Au réveil, ma voisine me dit qu’ils sont là depuis une semaine et tous le soirs c’est pareil…

 

Topo de l’étape : Parcours  difficile avec le relief côtier en montagnes russes.

 



15/10/2014
0 Poster un commentaire